sábado, 16 de fevereiro de 2008

Sarkosy "confier la mémoire"

"Au cours de son déplacement à Périgueux, Nicolas Sarkozy a défendu vendredi 15 février son idée controversée de "confier la mémoire" d'un enfant français victime de la Shoah à chaque élève de CM2. "On ne traumatise pas les enfants en leur faisant ce cadeau de la mémoire d'un pays, pour leur dire un jour, c'est vous qui écrirez l'histoire de ce pays. Nous, nous en sommes la mémoire, ne refaites pas les mêmes erreurs que les autres", a-t-il déclaré."

...

"Nicolas Sarkozy a également profité de l'occasion pour défendre une autre de ses initiatives, également très controversée : la lecture le 17 octobre dernier dans les lycées de la lettre d'adieu à ses parents du jeune résistant communiste fusillé Guy Môquet"

...

"Je maintiens que le rôle d'un président de la République, c'est aussi de parler de cela, et de tirer l'école de la République vers le haut, et de montrer à nos enfants qu'on peut être grand devant un drame comme celui qu'a été celui de la Shoah".

A França entregue a um mestre-escola "criativo".  Imaginam o que seriam por cá as reacções dos nossos especialistas em educação?

Sem comentários: